Le mercredi 8 août à 21 heures
Théâtre de Verdure de la Vallée de Diane
Sables d'Or les Pins
AGATHE IRACEMA
et son Brazilian Roots Quintet
Entrée libre
participation aux frais souhaitée selon votre choix
(En cas de mauvais temps,
repli sur la Salle Polyvalente de Plurien)
AGATHE IRACEMA
Brazilian Roots quintet
Sur scène, par-delà ses séduisantes qualités vocales et le timbre enchanteur de sa voix, la jeune femme impressionne par sa
présence rayonnante.
Des précurseurs de la bossa nova ,aux rythmes contemporains,et les compositions de son père qui ont bercé son enfance : un magnifique voyage au cœur de ses racines
brésiliennes.
Agathe Iracema est née à Paris. Très jeune, elle découvre le jazz à travers les claquettes et son père, bassiste brésilien. Agathe ouvre grand ses yeux et ses oreilles. Adoubée à 14 ans par la chanteuse américaine Sheila Jordan, elle fait un premier enregistrement et initie son Quartet. Dans son dernier projet " Feeling Alive ", on peut entendre avec délices, des pointures, comme le trompettiste Nicolas Folmer et le fameux tromboniste Fred Wesley. Un album qui réunit son amour pour le Jazz et la musique brésilienne.
En parallèle, avec la complicité de jeune musiciens passionnés et de talentueux compatriotes, une nouvelle formation à vu le jour; Agathe Iracema Brazilian Roots Un répertoire dédié aux grands mélodistes du pays de ses ancêtres, entremêlé de compositions originales, interprété avec une grande sensibilité.
Agathe Iracema : artiste SPEDIDAM 2014/2017. La SPEDIDAM met en valeur et accompagne au cours de sa « saison 2014-2017 » quinze artistes de toutes générations qui ont en commun un talent à l’échelle internationale, un goût de la recherche et un sens affirmé de la relation entre l’artiste et le public.
Zaza Desiderio : batterie
Rubens Santana basse
Jullien Lallier piano
Eneas de Jesus Guitare
Agathe Iracema chant
site: www.agatheiracema.com