CONCERT DU JEUDI 18 AOÛT 2016
à la Chapelle Notre Dame des Sables
Tarif: Adultes 18€ ; -18 ans, étudiants, chômeurs gratuit
Billetterie à l'entrée du concert ou dans les offices de Tourisme de Frehel, Erquy, Plurien, ou cliquer ci-dessous
L'année dernière, nous avions été nombreux à avoir les oreilles enchantées par François Dumont et le Trio Élégiaque interprétant des trios de Beethoven, Schubert et Ravel. Cet été nous avons de nouveau invité François Dumont, mais cette fois pour un programme piano/chant -- ce que nous n'avions jamais proposé -- avec la soprano Helen Kearns.
On ne présente plus François Dumont, lauréat de nombreux prix internationaux et qui poursuit un carrière bien remplie : ainsi, il revient d'une tournée en Chine après une tournée en Amérique du Nord l'automne dernier. Il a également entrepris avec l'Orchestre Symphonique de Bretagne une intégrale au disque des concerti pour piano de Mozart et poursuit sa participation au Trio Elégiaque.
La soprano irlandaise Helen Kearns, est considérée par la presse de son pays comme une « étoile montante » pour son interprétation unique, finement dessinée (The Belfast T,elegraph), sa voix riche, puissante mais profondément touchante (the Sunday Business Post). Après avoir obtenu des récompenses et des bourses d'études, elle s'est perfectionnée avec Montserrat Caballe , Vlorica Cortez et Aneta Pavalache. Remarquée par Placido Domingo, elle a chanté en décembre 2011 le rôle de Suzanna dans Les Noces de Figaro de Mozart. Parmi les autres rôles qu'elle a chanté on peut noter Olympia dans les Contes d'Hoffman avec José Vandamme, Adèle dans la Chauve-Souris de Johann Strauss, Gilda dans Rigoletto, Papagena dans la Flûte Enchantée.
Depuis 2002 François Dumont et Helen Kearns se produisent régulièrement en duo avec un répertoire très large du baroque au XXème siècle. Ils ont également enregistré un disque de mélodies françaises et très récemment un disque d’œuvres d'un romantique oublié, Henri Kowalski qui vécut à Dinan.
Le programme de ce soir est intitulé « de Ravel à Gershwin » Nous entendrons des œuvres de la fin du 19ème siècle – première moitié du 20ème siècle avec un clin d’œil particulier vers New-York et donc vers le concert jazz du 3 août du groupe new-yorkais Spirit of Life avec des extraits de comédies musicales.
Nous avons également souhaité renouveler l'expérience d'une introduction du concert par le musicien-conférencier Olivier Légeret qui avait passionné l'assistance. Comme l'année dernière pour le concert du Trio Élégiaque, il présentera la soirée en collaboration avec les artistes.
PROGRAMME
piano solo / duo piano-chant
Entracte
François Dumont et Helen Kearns enregistrant Henri Kowalski
Tous les concerts